Sensithérapie

Réservez votre séance

Qui suis-je ?

Je suis chrystèle, thérapeute psycho-comportementale transpersonnelle et art-thérapeute

Selon les études menées par Elaine Aron (psychologue reconnue comme l’une des spécialistes de l’hypersensibilité), je fais partie des 30 % estimés de personnes humaines hautement sensibles et aux 10 % des ces personnes qui s’avèrent être hypersensibles empathiques (hyperempathes). Des études montrent que l’hypersensibilité est aussi présente dans le monde animal.

C’est avec toute la puissance de mes facultés sensibles, empathiques, intuitives et créatives que je vous accompagne en ce moment de votre vie. S’y ajoutent toutes les connaissances psycho-art-spirituelles acquises lors de la formation en psychologie transpersonnelle (d’orientation Jungienne) et en art-thérapie que j’ai suivie durant 8 années à l’I.P.H.T de Nantes, au cours desquelles j’ai moi même suivi une thérapie.

Ma pratique thérapeutique s’enrichit aussi des fruits empiriques et des découvertes multiples (passées, actuelles et en cours), que je récolte sur le chemin de mon existence qui se veut ultrasensible, créative, spirituelle et écologique (dans le respect du droit d’existence de tout.e ce qui Est et dans une sobriété consciente, libre et joyeuse)

J’ai moi même une ascèse quotidienne d’auto-thérapie, par l’utilisation des pratiques que je vous propose d’expérimenter, pour poursuivre le soin de « ma petite moi » et permettre à l’âme que je suis d’infuser dans ma vie incarnée.  Cette ascèse comprend aussi des pratiques de reliance au Soi universel.

Par exemple je médite tous les jours et je m’offre un temps d’introspection : d’accueil et d’écoute avec moi même, d’examen de conscience, de mes ressentis, de mes besoins, de ce qui me traverse et si besoin de soins appropriés à ce que je vis.

Étant hypersensible empathique, il m’est aussi nécessaire de prendre soin de ma haute sensibilité. J’œuvre aussi à développer et maîtriser encore plus ces qualités sensibles, afin de les mettre aussi au service de mon bien-être et de ma croissance d’âme individuelle. Ma haute sensibilité empathique m’offre la possibilité de ressentir intensément, de recevoir des myriades d’informations instantanément et de me connecter profondément et avec amour tant aux énergies subtiles, qu’à l’énergie universelle d’amour inconditionnel, qu’à toutes les formes de vie

En effet, il me semble fondamental de savoir être avec soi-même, d’aimer et de vouloir s’explorer, se comprendre, se transformer, s’améliorer et se nourrir d’énergies fécondes pour pouvoir véritablement proposer d’aider aux soins d’autrui.

J’aime aussi utiliser et développer ma créativité intuitive. Je me nourris de pratiques créatives au travers de la peinture, du dessin, du collage où toute activités de création (le crochet, la réalisation de bijou, la musique, la cuisine, la photographie, l’origami…). Sans oublier de prendre soin de mon aspect corporel (par la pratiques d’activités physiques telles que le yoga, la marche, l’aérobic, la danse…, une alimentation végétalienne bio et équilibrée et un écoute attentive de ce que mon corps a besoin)

Je suis aussi eco-sensible active. J’ai un lien empathique et compassionnel très profond et aimant avec la Nature vivante, ainsi j’incarne cet amour jusque dans mon mode de vie qui se veut consciemment et volontairement sobre, respectueux des êtres vivant.e.s et avec le minimum d’impacts délétères sur la Nature vivante et un maximum d’impacts bonifiants

Je vis à la campagne, entourée de notre famille animale, dans un océan vert où mon compagnon et moi  même avons favorisé le retour de la flore et la faune vivantes et sauvages, qui désormais s’y développent en paix en bénéficiant de notre protection bienveillante garante de leur liberté d’exister.

Je suis aussi très sensible aux iniquités et inégalités sociétales, à toutes les formes de dominations et de discriminations injustes et excluantes (sexisme, racisme, spécisme, grossophobie, homo-trans phobie, classisme…)

Tout ce que je vous propose en sensithérapie, je le vis et je le pratique moi même. Comme vous, je suis en chemin et je vous propose de cheminer ensemble!